Terre de Traces ou la campagne sublimée

Il y a quelques jours de cela, une envie urgente d'aller à la campagne m'a pris et ne m'a plus lâchée !

J'ai du fatiguer tous mes amis car je ne parlais que de cela....comme une éternelle lamentation je n'arrêtais pas de répéter "j'ai besoin de verdure, de contempler des collines et des vallons sans limites, de sentir la présence des arbres et l'odeur de la campagne, de me "pauser", de respirer!!!...

Je pense que mes cellules se sont mises naturellement au rythme du printemps et ont réclamé haut et fort une réhabilitation dans leur environnement naturel...En plus que de se poser obstinément sur mes toiles depuis 5 ans (qui tournent toutes autour du même sujet...les cellules et la nature).

Il était urgent de joindre l'acte à la parole, je ressentais un appel tellement fort pour un endroit précis sans vraiment savoir pourquoi ..la région de Fes, Meknes et Sefrou...

Mais la pluie torrentielle du début de semaine et mes engagements pour la 4ieme Edition des Rencontre Averroes ne m'ont pas permis de quitter la ville comme je le souhaitais...

La patience est une qualité que j'apprends à apprivoiser, surtout lorsque l'univers m'envoie tous les messages en ce sens...

Il fallait juste attendre...quelques jours pour qu'en entrant dans mes mails sur la boite yahoo, (que je n'ouvre pratiquement plus) je trouve en nettoyant les 100aines de messages reçus , celui envoyé le 10 mars par Parchemins de Sagesse ...Une voix intérieure m'avait poussé à aller dans cette boite just in case!!

Le message nous invitait à une retraite Séminaire sur la Maieutique Spirituelle donnée par Faouzi Skalli que je ne présenterai pas , tout le monde le connaissant à travers le Festival des Musiques Sacrées, celui sur La culture Soufie et ses livres et conférences ( lien au site plus bas). Le séminaire était aussi sponsorisé par le magazine NAFS généreusement offert à tous lors du séjour.

Une rencontre qui se passait à 30 kms de Fes, dans une ferme Eco Lodge, Terre de Traces, avec marches méditatives, Sema ( chant de la poésie soufie), marche nocturne éclairée de la pleine lune décroissante, cercle autour de feu de camp, repas gourmet chhwiates de notre enfance marocaine et plein d'autres cadeaux à n'en plus finir!! Les photos plus bas en disent plus que les mots.

Je me suis inscrite à la toute derniere minute prenant la derniere chambre qui restait!!

Arrivée là , déjà dans la nuit en admirant les oliviers centenaires qui nous caressaient les vitres du bus de leur branches , j'ai compris que cet endroit , l'esprit de cet endroit m'a appelé comme le mien l'appelait tout autant.

J'ai tout à coup pris conscience de leur présence majestueuse, qu'ils étaient là avant nous et qu'ils seraient là bien après nous...Quelles extraordinaires histoires ils pourraient nous raconter!! J'ai pris conscience de leur baraka et j'ai demandé l'autorisation d'entrer dans ces lieux en paix et harmonie avec eux.C'est la toute première fois que je le fais avec un lieu comme cela dans la nuit, ressentant l'esprit des lieux si fort et si noble...

Pendant tout le séjour chaque découverte, retrouvailles avec mes ami(es) d'enfance et de cheminement spirituel, me rendait encore plus reconnaissante de cette inspiration soufflée au creux de mes cellules assoiffées de ces nourritures spirituelles et échanges d'âme à âme...

Nous avons eu un séjour tout simplement complet, parfait, passant de conference sur un texte soufi et ses préceptes savamment expliqué par Faouzi Skalli , à des vers de la poésie de Rabea Al Adawia, première femme et maitre mystique soufie, chantés par un magnifique artiste soufi Mohammed Mohssen Zeggaf assis à ses cotés, dont il nous en traduisait ensuite leur sagesse!! Quel festin!!

L'organisation de tout le séminaire a été juste parfaite aussi du début à la fin grâce à toute l'équipe

Les lieux sont magiques, les propriétaires encore plus! C'est une rencontre entre des parcours atypiques et des lieux remplis du passage des ancêtres et de leur apport à cette terre. La nature généreuse et débordante leur rend si bien cet amour.

Et cela m'a inspirée profondément ma prochaine retraite spirituelle dans la nature, ma première de la saison, "La Quête de l'Amour".

Car pour moi ce lieu respire, inspire et expire l'Amour, comme un souffle continue qui dit "Respire! La vie est belle, la nature t'aime, aimes-toi!"

Porter son regard aussi loin que possible, se réveiller par le chant des oiseaux et le hennissement des chevaux dans les étables, quel bonheur de plus en plus rare!

L'accueil de nos hôtes, Amina et Ghali est juste d'une autre époque, je dirai segnieuriale . Raffinement et simplicité à la fois, noblesse et accessibilité, gentillesse et bonté, générosité et humanisme.

Voilà pour moi ce qu'ils insufflent dans leur accueil et les lieux qu'ils ont décoré avec amour.

Le personnel est attentif et discret, au service de nos moindres caprices...et si présent à nos besoins, ayant oublié ma trousse de toilette, j'ai pu avoir à minuit une brosse a dent et du dentifrice dans ces lieux loin de tout!.

En plus on peut commander du miel de cèdre et autres essences , passion de Aziz, qui fait partie de l'équipe de Terre de Traces!

Pour finir nous avons eu un pique-nique au bord du lac ponctué de rires, d'histoires et de partages...Oui comme disait Ghali nous partirons le coeur serré, car comment quitter ces lieux sans la nostalgie qui nous gagne déjà à quelques heures du départ ?

Tout , lors de ce séminaire a été Divin. Merci , merci à tous et à l'Amour du Divin qui nous y a réuni!

Tout dans cet espace hors temps me rappela ma page Retraite ...la vie après ECC...comme si je rentrais dans mon collage avec tout dedans même les chevaux!...Wow quelle magnifique manifestation!!

Ah j'oubliai presque le clou du weekend...les retrouvailles avec Amina que je connais depuis toute petite à Fes et ensuite lors de notre adolescence a Mohammedia à l'hôtel Samir que mon pere dirigeait...Cousinage amical comme nous savons si bien construire au Maroc, nos familles recomposées si généreusement par les liens entre nos parents! Nous nous sommes pas reconnues de suite , mais une fois le lien fait avec les noms...ce fut juste magique de se remémorer nos plus belles années d'adolescentes goutant aux plaisirs des vacances ensembles!

 

Voila, j'espère vous avoir partagé avec autant d'authenticité mon coup de coeur pour ces lieux et vous y retrouver lors de ma prochaine retraite en Avril.

Je vous souhaite Amour et Lumière

Salima

212658892622

 

 

 

 

Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Terre de Traces ou la campagne sublimée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Sur la route des oliviers qui t'ont menés en Espagne avec Amour <3
Répondre
S
oui en effet, les traces qui mènent au futur manifesté!
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog