Le Feminin Sacré en ECC : Les © Cercles Luna et Shams

LaKahena@SalimaRaoui

 

 

"Ce nouveau programme ECC/ABB Cycle 2 ou “Manifester la Kahena en Soi “ structuré dans ce  protocole de 10 séances depuis 2013 , est né d’une série de stages/ateliers créés depuis 16 ans, de lectures, d’expériences de vie et de recherches personnelles sur le “Divin Féminin, la Grande Prêtresse” ainsi que par ma participation au Festival  de femmes guides spirituelles de Sacred Circle en 2009 aux USA.

 

Manifester le Divin féminin, ou le Féminin Sacré est ce que l’univers aujourd’hui appelle en nous tous et toutes. Ce féminin , étouffé depuis bien longtemps, a malgré tout continué à être transmis de mère en fille (par les traditions, les contes, les rites) mais semble aujourd’hui en voie de disparition comme toutes les traditions ancestrales face au monde moderne et à la technologie. 

 

Un sens profond d’urgence en moi mais aussi de responsabilité personnelle et collective me pousse à anticiper ce que la société de demain demandera à ce féminin sacré. Comme la Terre …ce que nous en avons fait…Ou est t-il, qu’a t-il sacrifié , pourquoi s’est-il caché? Qui l’a honoré, qui le transmet encore? En restera t-il des manifestions matérielles et physiques? Comme pour la Terre quel rôle actif jouons nous dans son extinction ou sa re-émergence?

 

Notre aventure ensemble dans ce programme sera d’essayer de répondre à ces questions individuellement et d’une manière ludique et féminine avec les outils mêmes de ce féminin sacré … la créativité et l’intuition

 

La femme porte en elle la vie, la fertilité et la mort/fin de cycles tous les mois. Elle est lunaire. On dit qu’elle est initiatrice en l’homme de ses rites de passages. En le rendant homme dans l’union, puis père dans l’enfantement et enfin spirituel dans la transmission de sa propre sagesse à la ménopause (si celle ci est vécue comme il se doit, un rite de passage de la Mère à la Femme Sage ou "Sage Femme" qui enseigne et transmet le baton de relais aux générations futures de par son vécu et son expérience.

 

Dans ce programme nous visiterons les différentes dimensions du Féminin Sacré avec en référence des archetypes universels mais aussi culturels. La Kahena avec sa dimension de guide, de sage, de guerrière, de protectrice, de poétesse à une époque où l’Afrique du Nord était encore matriarcale , m’a toujours inspirée. D’abord parce qu’elle a été une Reine berbère ensuite parce que l’histoire de mon pays a eu des femmes puissantes et fortes que je tiens à honorer car leurs rêves, leurs prières, leurs sacrifices, leurs joies et leurs peines coulent dans mes veines…

 

C’est un sujet d’actualité commun à toutes les femmes et tous les hommes qui ont eu grand-mères, mères, tantes, soeurs, cousines, femmes, filles, nièces et petites filles…

 

Dans ce programme vous aller apprendre à accompagner dans un voyage en quête de la Féminité depuis la Nuit des Temps.

 

Des séances ludiques qui éveilleront l’expression personnelle et artistique en chacune, à travers des exercises de peinture, Recycl’art, créations d’objets , de totems/poupées, de transformation de la matière et embellissement sur soi par le jeu , la danse , le déguisement, l’écriture etc.…

Tout un programme riche et nourrissant pour entendre les messages que souffleront les muses dans l’intimité des “boudoirs” intérieurs et qui sait …peut-être même faire naitre des recueils, des oeuvres, des manifestations personnelles pour la mémoire collective…"

 

©Cercle Luna et Shams , créé par Salima Luna Ghazal Raoui , 2009

Formation a Marrakech sur le Couple Sacré faisant partie du Protocole ©Luna et Shams ECC sur le Féminin et Masculin Sacrés

Formation a Marrakech sur le Couple Sacré faisant partie du Protocole ©Luna et Shams ECC sur le Féminin et Masculin Sacrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog