Témoignage sur la Formation FSCT

TEMOIGNAGE 4

 

Bien plus qu'une formation, 
Bien plus qu'un accompagnement 
Bien plus que de l'art thérapie 

 

L'approche ECC ( Eveil par la Créativité Consciente ) dans le Féminin Sacré et le Chamanisme Thérapeutique sont abordés par Salima Raoui comme une transmission spirituelle , un cadeau précieux qui se partage dans l'intimité de la sororité, dans la sécurité et la confidentialité  du cercle des femmes.
A travers les différents modules , je suis allée à la rencontre des archétypes du féminin sacré , prenant   conscience de  toutes les facettes de la femme multiple que je suis ,  de ma capacité  à m'y relier et à les activer . 
J'ai rencontré la femme sauvage  en moi qui  m'a montré où et comment  poser mes limites. 
J'ai rencontré  la tisseuse , qui a activé  en moi la patience pour  broder de fils d'or le lien aux autres 
Avec la conteuse, je me suis connectée à ma capacité à transmettre 
Avec la mystique , je  me suis reliée à ma spiritualité et ma connexion à l'invisible. 
Salima et Yasmine dans leur complémentarité d'âmes m'ont  invitée à les suivre dans le sillage  de la guérisseuse, de la fée et de la mère universelle , me guidant vers une médecine intégrative et magique dans un don d'amour inconditionnel. 
J'ai découvert un ancrage que je ne me soupçonnais pas , dans la continuité de ma lignée de femmes revisitée , réparée et honorée.  
Les voyages chamaniques m'ont révélé une nouvelle dimension de guérison pour moi et pour les autres , guidée dans la bienveillance et la sécurité  du cadre  dont Salima et Yasmine sont  les garantes rigoureuses, attentives et aimantes .  
Depuis , dans mon quotidien, je me sens particulièrement  stable et ancrée malgré  les perspectives de changement qui se profilent pour moi . Je me sens  plus active  , plus cadrante , plus confiante , plus aimante. 
La mère instinctuelle et sauvage  se dresse pour  défendre sa  progéniture,  ses valeurs , ses idées . Mes  choix  sont de plus  en plus guidés par l'intuition dans l'action comme dans l'immobilité. 
   
Plus qu'une formation , c'est  le miroir de mon propre  processus de création et de  transformation  afin d'aider ,  soigner , guider les femmes sur leur propre chemin de guérison et de transformation.  

Gratitude infinie pour ce trésor inestimable ... 
Avec toute ma reconnaissance et mon amour 

 

Marie Bérengère de Chouly de Lenclave

Marie Bérengère de Chouly de Lenclave - Casablanca
Psychiatre, psychothérapeute TCC  ( Thérapie  Cognitive et Comportementale ) 
Instructrice de Meditation de Pleine Conscience
Praticienne Eveil par la Créativité  Consciente  ( ECC , promotion mystique) 
Passeuse FSCT-ECC  ( promotion 2 ) 
Femme , Fille ,Sœur,  Mère, Citoyenne de la Terre . 

TEMOIGNAGE 3 

Je suis arrivée à cette formation par hasard mais chacun sait que le hasard n’existe pas et c’est aujourd’hui que je me rends compte que tout prend sens. Je connaissais Salima en tant qu’artiste et je voyais plutôt cette formation comme un moyen de développer ma créativité et de faire des activités que j’aime beaucoup mais que je ne prends pas toujours le temps de faire. Et comme par magie, la semaine de formation coïncidait avec les deux semaines de vacances que j’avais cet été-là.

Sans rentrer dans les détails, ce n’est pas ce que j’avais prévu initialement pour ces vacances, mais une série d’événements a fait que mon programme initial est tombé à l’eau ; je devais participer à cette formation.

En m’inscrivant, je n’avais pas tout à fait compris ce qui m’attendait et en quoi consistait cette formation. C’est le jour même que j’ai découvert qu’il s’agissait d’une formation pour devenir moi-même créatrice de cercles de femmes ou moi-même (un jour) formatrice.

Heureusement que je ne le savais pas avant sinon j’aurai pu penser que ce n’était pas pour moi alors que durant cette semaine de formation, je me suis sentie exactement à ma place, chose qui m’arrivait assez rarement.

Au Maroc, je côtoyais plutôt des hommes (mon côté masculin prenait beaucoup trop de place), je me demandais toujours où étaient toutes les femmes et j’aspirais beaucoup à les rencontrer. Ma prière a été entendu et j’ai rencontré des femmes incroyables et très inspirantes.

J’étais une des plus jeunes du groupe et j’ai beaucoup appris des expériences des autres. Toutes nos histoires résonnaient et venaient toucher des parties de moi que je ne connaissais même pas. J’ai vu combien les femmes pouvaient être puissantes ensemble et l’importance de se regrouper entre femmes dans des endroits non mixtes, chose que je ne comprenais pas avant, voire même que je critiquais.

Depuis cette retraite/formation, il y a beaucoup de choses que je ne pensais pas pour moi ou que jamais je n’imaginais faire un jour et la vie, Dieu me prouvent aujourd’hui le contraire. C’est comme si j’osais davantage être qui je suis, je n’ai (presque) plus peur du regard extérieur.

Je fais maintenant des choix parce qu’ils sont bons pour moi sur le moment, je le sens et je me fiche de savoir si cela correspond à telle ou telle image de moi que j’ai pu donner auparavant. La danse par exemple, j’ai toujours pensé que ce n’était pas pour moi, j’avais l’impression que mon corps était un grand bâton dont on ne pouvait rien tirer.

Mais une fois qu’on s’autorise être qui on veut, une fois qu’on se reconnecte à son corps, une fois que l’on comprend que là où il y a des blocages, là où il y a des peurs, c’est exactement là où il faut aller car c’est là qu’on va grandir, on ne voit plus la vie de la même manière. Je me suis inscrite à des cours de danse orientale, quelques semaines après la formation, pour me reconnecter toujours plus avec mon féminin et maintenant j’adore la danse, il m’arrive très souvent de danser seule chez moi juste pour le plaisir d’expérimenter mon corps.

Même chose, je pensais que jamais je ne porterai de violet, ce n’était pas une couleur pour moi et voilà que je me retrouve à avoir une robe violette que j’adore porter. Je me disais végétarienne, je n’avais pas mangé de viande depuis 10 ans et me voilà à manger de la viande.

Ces exemples paraissent peut-être insignifiants mais je trouve qu’ils ont leur importance car ils prouvent à quel point je me suis ouvert à la vie, à sa spontanéité et ses changements constants, je suis prête à accueillir, c’est le féminin en moi qui se réveille. Il y a des choses que je pensais immuables me concernant mais rien ne l’est. Je prends le temps de détailler un peu chaque aspect car je pense que cette formation a vraiment changé ma vie.

Après quelques mois difficiles dus à une maladie, j’avais saisi certaines choses, cela avait éveillé une petite lumière en moi : je savais que je devais davantage m’écouter, m’aimer, m’ouvrir au spirituel et à l’invisible, guérir mes blessures, explorer ma lignée, etc. : je savais qu’un grand travail m’attendait.

Avoir conscience de tout cela est une chose mais le mettre en pratique en est une autre. Et c’est là que la formation a joué un rôle décisif car la formation m’a donné une prise sur le réel, Salima nous a transmis des outils concrets qui poussent à l’action.

J’avais grandement besoin de cette formation car ma spécialité en tant que personne très scolaire, c’est d’accumuler un grand nombre d’informations, j’adore lire, noter des passages que je trouve intéressant, surligner etc. mais je n’en fais rien et quand il s’agit de mettre en action tout ce que j’ai lu et appris, il n’y a plus personne … Alors que dans la formation, on n’apprend pas dans les livres mais on apprend en faisant et on apprend des choses qui s’incarnent dans le réel.

Je pense notamment aux voyages chamaniques, c’est un outil que j’aime beaucoup et que je continue d’utiliser très souvent. Ces voyages me sont très utiles car ils me permettent de me déconnecter totalement du mental et de l’ego qui peuvent être trop présents par ailleurs. La formation a aussi répondu à beaucoup de questions que j’avais, des choses que je percevais sans comprendre.

Là c’est comme si je découvrais un nouveau pan de la vie, du monde, comme si je m’autorisais enfin à découvrir l’invisible et le mystique. Je viens d’une famille catholique et très rationnelle (ma mère est médecin), je me sentais attirée par le chamanisme, l’invisible mais je ne m’autorisais pas y aller parce que je craignais d’être rejetée.

La formation m’a permis d’aller à l’encontre de ces mondes. Je retrouvais des femmes qui étaient déjà dedans et qui se l’autorisaitent, c’était possible. Par exemple, très tôt, j’ai commencé à faire des collages, je passais mon temps à découper des magazines et j’adorais ça. Je sentais que cela m’apaisait beaucoup mais je voyais plus cette activité sous un angle artistique. Et je n’avais jamais pensé à écrire spontanément après un collage pour déceler les messages qui s’y trouvaient ou pour dialoguer avec moi-même.

J’ai toujours beaucoup écris, mais je le faisais juste parce que cela me faisait du bien. Je n’étais pas du tout dans l’observation, aujourd’hui, j’ai compris que s’observer et s’écouter sont des pratiques de base pour quiconque cherche à grandir ou à s’éveiller. J’ai appris à faire les choses avec conscience. Je fais maintenant le lien entre corps, mental et âme. Je suis davantage à l’écoute des signes, des synchronicités.

Je ne suis plus seulement Claire mais je suis aussi Rose.

Merci à Salima et à toutes les femmes présentes lors de la formation, merci d’avoir ouvert une fenêtre dans mon âme, une fenêtre vers d’autres mondes !

Claire Gary

 

Claire Gary - Marrakech

Artiste Mediatrice

Passeuse FSCT en Art Thérapie ECC - Promo 1 - Aout 2021 - Juin 2022

TEMOIGNAGE 2


Je recommande cette formation ECC (Éveil par la créativité consciente) de Salima pour le plus grand bien qu’elle m’a apporté. C’est un véritable levier de développement et d’humanité.

J’ai fait cette formation par Zoom , à raison de 2 heures par semaine , sur un thème différent et évolutif.
Ce fut une véritable introspection dans les profondeurs de toutes les parties de moi qui n’avaient pas encore eu la chance de s’exprimer ouvertement.

Je me suis autorisée à faire émerger et à faire vivre des sentiments, sans culpabilité ni jugement. Je me suis reconnectée à ma créativité. J’ai accepté et honoré mon Féminin Sacré et ma lignée de femmes, en toute légitimité, fière.

Cela fut possible, grâce à toi Salima,  à travers cet enseignement, que tu transmets avec générosité, ton écoute très active, tes recadrages pertinents , sans stress.
Je suis passée du « je ne sais pas comment faire » à « je m’autorise à être qui je suis » en toute humilité. 

Merci Salima d’avoir permis cela. GRATITUDE….

Aicha Zaanoune

                
Aicha Zaânoune - Casablanca
Assistante-Chargée de Missions à Holmarcom
Coache Certifiée
Initiation au Voice Dialogue – Hypno résonnance
Référentiel de Naissance 
Dynamique et Physiologie Matricielle.

Passeuses FSCT en Art Thérapie ECC - Promo 0 - 2020- juin 2022 

TEMOIGNAGE 1

 

L'impact de la formation a été profond et intense,  j'ai été tout de suite appelée par tout le contenu de la formation et je pressentais au fond de moi que cette formation allait catalyser beaucoup de choses de mon histoire et les reconstruire en joignant toutes les parties de moi qui n'étaient pas en contact. En vivant l'approche ECC à mon niveau personnel j'ai découvert et retrouvé bien des parts de moi que j'avais oublié .
 
Dans ma vie personnelle cette formation m'a secouée, éclairée et rétablie dans mon être de femme que j'avais oublié et auquel j'avais par moment renoncé.
 
La partie chamanique m' a rattachée à mon intuition et au monde énergétique et subtil qui m'entoure en amenant des prises de conscience ainsi qu'un baume au coeur une fois le message reçu lors du voyage chamanique intégré et compris .
 
Ma créativité s'est réveillée et s'en est retrouvé boostée. J'ai découvert des outils incroyables de reliance à soi. Mon féminin s'est ouvert accueillant cette renaissance avec joie, sagesse et justesse. Ma vie personnelle a été chamboulée de nouveau ancrée dans ces facettes de moi que j'ai revisité .
 
Salima et Yasmine ont été aux petits soins veillant à rendre nos modules de formation un cocon douillet bienveillant en nous transmettant tous les outils nécessaires qui ont jalonné notre formation , présentes à chaque instant et en laissant chacune de nous vivre l'expérience avec  justesse et  bienveillance .
 
Salima a ouvert l'espace en y mettant de la justesse, de la sincérité et de la bienveillance , je sentais tout le travail construit en amont pour sécuriser l'espace et permettre cette transmission et transformation. Elle est l'incarnation de son approche qu'elle porte avec amour et foi.
 
Yasmine a été une marraine douce , généreuse et présente à chaque instant pour rassurer,  veiller et regarder avec amour surtout. Son regard a été du début à la fin un regard qui porte , soutient et étaye .
 
J'ai appris que le féminin sacré m'attendait pour que je le réveille et  qu'il me reste beaucoup encore à apprendre de moi et à découvrir mais  je me sens plus complète , plus ancrée en phase avec tous les merveilleux apprentissages que j'ai reçu , ces archetypes que j'ai vécu et ancré en moi.
 
Quand à ma pratique professionnelle clinique cette approche FSCT en ECC est un outil pertinent et très puissant . J'ai commencé à le proposer en accompagnement individuel en lien avec le travail clinique proposé à la personne que j'accompagne et il nous a permis de co-construire un chemin d'accompagnement qui lui a permis de se rencontrer et d'accueillir les parts blessées en elle et de les mettre en lumière à travers les protocoles ECC proposés 
 
Gratitude pour tout du fond du coeur pour ce chemin partagé avec vous
Mucho love and Luz ✨✨❤️
 
Aziza Taziri Ziou Ziou

Aziza Taziri Ziou Ziou- Casablanca

Psychologue clinicienne

Praticienne Reiki
Passeuse  FSCT en Art Therapie ECC -  Promo 2 - Oct 2021-Juin 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Yasmine et Salima en formation et en retraite FSCT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog