Poser des actions plus ajustées à mes valeurs - Témoignage ECC en ligne

"Le protocole Renaitre  à Soi  en Confiance ,  a trouvé sa place au bon moment  à plusieurs   niveaux pour moi,  dans cette période de confinement  lié à la pandémie du coronavirus . 

Dans l’obligation sanitaire  de ralentir , de bouleverser mes habitudes , de me recentrer sur mon foyer et mon intériorité , je me suis  retrouvée à me  confronter  sans aucun choix  à tout ce qui  était finalement là avant  : mes attentes , mes frustrations, mes limites, mes blessures  ,         
mes émotions , mes peurs . Tout cela   passé au microscope du confinement  , comme un rat de laboratoire  ou  comme un hamster  tournant dans sa petite roue sans fin. 

Dès la première séance , j’ai senti la puissance de l’approche dans la transformation de ce qui   se déposait  , de l’émerveillement à découvrir  ce processus  adapté à la visio-consultation , de la surprise  à voir émerger des peurs que je pensais  résolues  , tout cela dans une immense douceur.
Les peurs  sont apparues  très spontanément   dans l’ état  de  relaxation induite par les séances d’hypnose et de visualisation , et accueillies là encore avec douceur .  
Leur émergence  sous la  forme  de   symboles  lors du soul mapping   a révélé d’autres surprises ,  comme des  boites  gigognes ,  des poupées russes ,  une  superposition de  peurs et  de situations vécues à différentes périodes  de ma vie , des regroupements  , des croisements  mis en images  .  
Il m’est apparu  que la proposition créative,  d’une  grande simplicité  dans sa réalisation, était idéale  à mettre en place dans une séance à distance et  extrêmement facile  d’accès pour les personnes n’ayant pas  exploré  la pratique du dessin.  D’autre part ,  l ‘écriture intuitive guidée sous la forme de questions ,  permet là aussi aux personnes novices dans la pratique ,  d’être  guidées en douceur   sans  que cela soit directif  laissant  toute la  place  au  dialogue intérieur , intime et inconscient de se révéler  .   

Après chaque séance  ,  il m’est apparu  une  fulgurance dans les  propositions qui s’offraient à moi , des ancrages kaléidoscopiques , aux multiples facettes   : écriture , danse ,  cuisine ,  dessin ,  câlin , collages   etc…….  J’ai observé un  regain de créativité   pour intégrer le travail  psychique mais  regain  créatif  également dans mon quotidien  confiné .  J’ai observé d’autre  part  une  augmentation de  mon acuité  à  percevoir les signes qui se présentaient à moi  pour  valider  les  transformations  internes ,  une plus grande activité  de rêves nocturnes . 

Concrètement  , les  effets bénéfiques   du protocole  ont été  

  • du point de  vue émotionnel :   de déposer et transformer  mes peurs et  de libérer  ma joie , et ma légèreté. De confirmer les  ressources  que je possède , en découvrir de  nouvelles , et  de m’autoriser  à incarner pleinement  certaines  . 
  • du point de  vue comportemental  : de poser des actions  plus ajustées  à mes valeurs et mes besoins   avec détermination , de défendre bec et ongles  ce qui est important  pour moi .  
  • d’un  point de vue cognitif  :  de lâcher le  mental  , pour plonger  quelque soit  la problématique dans la  matière ou le mouvement , accueillir les messages et les transformations  intuitives   , et me reconnecter au  mental  qui analyse  seulement dans un second  temps . Bref  utiliser mes facultés cognitives  à meilleur  escient et  au meilleur moment   !  
  • de  renforcer  ma structure interne  :  en définissant    clairement  mes limites, face aux intrusions  qu’elles soient  potentiellement   dangereuses  ou mêmes  bienveillantes . En  définissant enfin !  Après des années de tâtonnement :  cet espace dont j’ai besoin  pour être  , créer  , me ressourcer,   quelque soit le contexte  ,  la promiscuité ou l’espace géographique dont je dispose.   
  • Et en enfin et non des  moindres  : de me relier  à une part de moi que  j’avais abandonnée , enfouie ,  étouffée ,  muselée  par mes croyances , et   par  mon héritage  ,  celle de mon féminin  sacrée  qui  reprend sa place  progressivement dans la confiance et dans l’amour . Ce travail  reste   à approfondir et  incarner   dans  l’acceptation du chemin  à parcourir encore ,    maintenant  que la charge douloureuse de cet abandon  est dissipée  et que la  reliance avec la femme complète que je suis , s’opère ."


M.A , Mars 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog