Tous les Chemins mènent à Soi : le mien a commencé par Le Reiki

 

Pensee de la Semaine du 3/3/2011

Développement personnel, travail intérieur, rebirth, reiki, chamanisme, hypnothérapie, reprogrammation cellulaire, bio énergie, bio quantum feedback, chakra thérapie, cristalothérapie, acupuncture, ostéopathie, homéopathie, naturopathie, accompagnateur, facilitateur, praticien, thérapeutes!!!
 
Un vrai jargon pour les novices! Alors je me suis décidée à créer des pensées de la semaine "explicative"  à partir de mon expérience ici et ailleurs, espérant que cela puisse apporter un peu de lumière à vos questions
 
Je ne peux que partager ma propre expérience comme toujours me basant sur mon vécu et... il vaut ce qu'il vaut... il reste à  comparer et faire ses propres expériences pour discerner ce que ces méthodes peuvent apporter.
 
Dans l'esprit de l'éveil de la conscience, je mets au service mon vécu tout simplement..j'offre ma vision et ma perspective de l'intérieur sur certaines méthodes et ce qu'elles ont facilité pour moi
 
Il reste que tous les chemins mènent à Rome si on reste sur le chemin jusqu'au bout...Si l'on décide de prendre des raccourcis quand cela devient ardu,  le chemin se prolonge... tout au plus
Ceci est bien sûr encore une fois mon avis personnel
 
On me pose souvent la question, "qu'elle est la formule magique qui m'aidera à retrouver ma paix intérieure!"
Je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement par l'innocence de cette question
 
A ma connaissance il n'existe pas de formule magique, si elle existait ne serions nous pas tous les premiers adeptes et pratiquants?
Comme il n'existe pas une seule et unique voie, si elle existait il n'y aurait pas assez de praticiens pour répondre à nos demandes
 
C'est tout un processus de déblayage, nettoyage, plongée, apnée, remontée à la surface, flottement et béatitude passagers, replongée dans les ténèbres, aller retour

Toutes les méthodes citées au dessus vont , à un endroit de l'être, proposer un accompagnement ...accompagnement veut dire un cheminement ensemble, le chemin pourra être parfois aussi long que celui qui nous amené chez le praticien, thérapeute ou accompagnateur
 
Il n'existe pas de thérapie miracle, voilà ! Une fois que nous acceptons cette réalité, nous arrêtons de résister l'engagement que nous demande notre corps, notre coeur et notre esprit vis à vis de nous même d'abord
 
J'ai du m'engager depuis 12 ans aujourd'hui, officiellement avec mon initiation Reiki en juillet 1998 qui m'a mise sur le tapis magique de l'éveil de ma conscience! Qui dit magique ne veut pas forcément dire sans douleur. La douleur étant souvent celle de soi en face de ses limites , son ego par  la prise de conscience des pièges que notre propre mental nous tend sans répit!
 
Conscience d'abord des abus que je faisais subir à mon corps anesthésié depuis des années et à mon coeur désensibilisé et durcit par les "coups" de la vie.


Avez vous remarqué à quel point le fait de se sentir victime nous légitimise dans notre colère et ressentiment vis à vis du reste du monde? Le jour où la victime disparaîtra parce que finalement guérie , serons nous prêt à accueillir ce monde dans toutes ses contradictions reflet même des nôtres?
Le monde extérieur est le reflet du monde intérieur et  pour un monde meilleur  c'est vers le meilleur en soi que nous sommes invités à cheminer d'abord
 
Le Reiki m'a réconcilié avec la douceur et l'amour inconditionnel que l'énergie Reiki apportait à mon corps, pour ensuite élever ma conscience vers une bienveillance envers moi et puis envers  l'autre
 
Cela ne veut pas dire que toute personne initiée au Reiki devient cela (cet amour inconditionnel incarné) mais elle y travaille en tout cas , elle est consciente que pour transmettre et se faire canal elle doit d'abord purifier ses pensées et son coeur( tout du moins avant , pendant la séance et aussi longtemps que possible après...nul n'est à l'abri des tribulations du mental )
 
Prendre conscience qu'à l'intérieur de mon être vit un espace sacré qui désire se réconcilier avec la vie, avec le corps, avec l'autre, a été une des premières révélations par le Reiki.


A l'époque j'étais à New York dans l'énergie corporate América, la course et la compétition, la construction d'un bel égo matériel sécurisant mais combien fragile et temporaire


Le Reiki m'a réconciliée  avec la reprise de pouvoir sur ma propre guérison, prendre mon meilleur être entre mes mains, les utilisant d'abord pour moi, ensuite mes proches et mes neveux, puis mes amis pour enfin me sentir assez confiante pour exercer en tant que Praticienne Reiki
 
Depuis,  bien de l'eau a couler sous les ponts, de cette première expérience sont nées d'autres rencontres, initiations, guérisons, découvertes et surtout une nouvelle manière de me vivre
 
J'ai appris à tout recycler comme dans les ateliers, et comme dans les voies mystiques, ce qui intéresse et enrichi mon vécu c'est de reconnaître l'énergie derrière chaque émotion, chaque situation passée ou présente, chaque espoir et chaque désillusion et de l'utiliser et la transformer pour aller vers le meilleur de moi
 
 
Pour 2011, je recycle le bon et le moins bon pour continuer à aller vers le meilleur de moi et je vous souhaite de même!
 
Amour et  Lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog