Chronique de Marrakech :

Photo prise par Yasmine Lahlou Kitane

Hello à tous et toutes

Cela fait un bail!! Vous retrouver ici après presque 6 mois de silence...me fait chaud au coeur et surtout de revoir du mouvement par vos visites et lectures du blog avec vos commentaires en privé  

Alors pour vous donner quelques nouvelles de la Libellule mon amie animal totem en ce moment , il y a eu beaucoup de va et vient depuis février 2021... Mois de décision de quitter Rabat pour m'installer à Marrakech!

"Un coup de tête ? Une décision non réfléchie? "se demandent mes amis et mes proches.. En fait non

J'ai habité Marrakech de 2013 à 2014 avant d'aller former à l'étranger et décider de me re-installer un moment en Utah pour former des éducateurs spécialisés à ECC.

Mais même avant cela, lorsque je suis rentrée des USA en 2010, je m'étais donné comme objectif que si je m'installais définitivement au Maroc, ce serait à Marrakech

Pourquoi Marrakech alors? 

J'y ai passé toute mon adolescence chez ma ma mère et mon beau-père ( de 1975 à 1981) et plus tard à chaque escapade de Casablanca et pour souffler ce fut Marrakech. Puis mes résidences d'artistes à Tahanaout (2004 à 2013) , puis mes retraites ECC à Maroc Lodge Amizmiz (2006 à 2010), puis mes stages et formations et retraites spirituelles organisées avec mes guides des USA aux Jardin de Zyriab (2013 à 2020) ...puis ma dernière retraite solstice d'été et chamanisme aux Jardin de Taja...(juin 2021)

Même si ma decision fut prise en Fevrier 2021, sans savoir où j'allais atterrir, j'ai quitté mon appartement en face de la Cathédrale, pour aller vivre 3 mois chez mon amie Z, dans la forêt. Une invitation à me recentrer, me regrouper, reprendre mes forces et attendre que le vent resouffle dans mes voiles pour les tendre vers la ville rouge! Mon exposition solo aussi à la Fondation Mohammed VI pour les oeuvres sociales de l'éducation nationale à Rabat, m'a retenue pour après Ramadan, mois de ma présence dans leur galerie.

Mai arrivant, le printemps avec, mes toiles récupérées, il était temps de partir. Mais encore une fois par étape...le mots clé de 2021 pour moi est  "par étape", mettre les pieds devant et les galets sur le chemin se manifesteront, sans visibilité aucune , juste mon intention guidée par mon intuition.

Deux mois se sont écoulées encore une fois dans la maison à Marrakech de mes amis de la forêt, (gratitude infinie pour mes lutins, mes fées et mes bons samaritains) , avant de trouver mon nid d'aigle perchée au 5eme étage d'une belle résidence proche de tout,  en ville , tout en étant sans vis à vis et un peu à l'écart du bruit et du mouvement...et incroyable coïncidence, juste en face de là où ma mère résidait!! . 

Du haut de mon perchoir, je vois le soleil se coucher tous les soirs dans toutes les couleurs d'une palette de Maitre. Suivis de l'apparition une a une des étoiles , que je ne perçois jamais à Casablanca...Puis la lune dans tous ces états, du plus petit au plus large, sa lumiere si dense et si forte en mode pleine lune accompagnant mes rêves en veillant bien sur mon sommeil...meme si souvent  perturbé par son puissant rayonnement .

Marrakech me redonne espoir en la vie, après le fameux virus dont je ne nomme même plus le nom. Elle m'a re-connectée à une belle  âme perdue de vue depuis longtemps et retrouvée au même endroit du coeur et de l'âme , 15 ans plus tard!

Marrakech pour moi c'est la ville cocon pour mon âge, mon expérience de vie, mes besoins d'aujourd'hui et mon désir de retrouver la Nature et les montagnes, que je devine à l'horizon encore voilées par la brume des grosses chaleurs de la région.

Il y a eu tant de choses que je partagerai avec vous au fil des jours, au fil du temps , des rencontres , des collaborations, des formations, des espoirs, des re-ajustements, des réalités et des enseignements. 

Aujourd'hui, juste quelques news pour vous annoncer que je suis revenue en mode ECC bien que je souhaitais me mettre à la retraite...apparemment ce n'était  pas encore le plan de l'Univers pour moi.

Que je forme au nouveau programme "Féminin Sacré et Chamanisme Thérapeutique en Art Thérapie ECC", dans des promotions de "Passeuses", que je proposerai une formation Praticiens ECC début 2022 sur la demande de mon public, que je donne une retraite fin Octobre  dans la région de la vallée de l'Ourika avec ma collègue et soeur de coeur la belle âme retrouvé Yasmine Lahlou Kitane . Retraite sur le  Féminin et Masculin Sacrés en Chamanisme Thérapeutique ... et finalement  que d'autres belles collaborations sont en train de naitre au fur et à mesure des rencontres ..step by step! 

Marrakech c'est magique! je vous la recommande en petites et grandes doses, pour vous y ressourcer, vous y retrouver et bénéficier de la présence de tout son passé spirituel et de sa bénédiction. Nous serons ravies de vous y accompagner tout en douceur.

Je vous dis à très très vite , ici ou là, dans la belle lumière de la ville Rouge

Amour et Lumière

PS: en lien la page sur la retraite du 29 au 31 Octobre 2021, il reste encore 2 places! 

 

Chronique de Marrakech :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog