Chronique 2017 une année Yin

  • Salima Luna Ghazal Raoui

Janvier 2018

Chaque fin d'année le rituel ECC/ABB est de faire un soulmapping suivi d'une page collage, un récapitulatif sur l'année passée et un collage board pour l'année à venir

Cette fin d'après-midi j'accompagne , ici à Paris, sur le même process.

C'est l'occasion de re-visiter les grands moments de l'année mais surtout de porter un regard plus objectif sur les grandes et les petites contrariétés , les petits "blows" à l'égo.

Ensuite honorer puis célébrer les grandes victoires sur celui-ci même.

Car qui d'autre sommes-nous constamment en train d'apprivoiser si ce n'est justement les expressions de notre être profond, avec ses blessures et ses revendications face au monde, face à" l'adversité" 

Si nous regardons le monde comme une entité séparé plutôt que comme l'expression extérieure de ce qui se trame à l'intérieur de soi , aujourd'hui il semblerait plus que jamais déterminé à nous faire travailler sur ces zones d'ombre qui nous ralentissent, nous minent parfois, et sabotent même notre capacité à vivre le moment present comme un cadeau plutôt que comme un sacerdoce.

Faire ce chemin en arrière est toujours pour moi  l'occasion de retrouver gratitude et reconnaissance et en cela ajouter du positif plus que du négatif dans ce bilan nécessaire, étape de passage vital pour moi.

Je suis toujours heureuse de vous accompagner dans ce processus comme chaque année et ce depuis plus d'une 10aine d'années.

Chaque année est une nouvelle source de connaissance de soi, un nouvel angle de vue, une occasion de prise de conscience qui élève vers ce Soi dont nous sommes tous en quête inlassable.

Pour moi 2017 aura été l'année du Yin incontestablement. Une année d'accueil de tout, le bon,le moins bon, les surprises, les changements, l'adversité, les obstacles, les tests, les lâcher prise, les deuils, les émerveillements. Il y a eu de la profonde tristesse, et de la joie exaltante, il y a eu des moments de solitude et des moment de suractivité.

Je pourrais mieux la resumer après l'avoir posée en bonne et due ECC forme. Pour mieux aussi rêver 2018 et ses étapes de connaissances et de croissances...à suivre dans le prochain post du blog.

Je vous souhaite un doux Bilan ECC avec vos accompagnatrices ECC/ABB  où que vous soyez.

Amour et Lumière

Salima

Chronique 2017 une année Yin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog