Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Créativité Humaniste

Créativité Humaniste

Menu
Une Vie tout simplement : Westhampton

Une Vie tout simplement : Westhampton

 

Chapitre 6

 

"Educating" Salima

 

Le "village" de Westhampton se trouve à 15mn de la petite ville estivale de  Southampton et 2 heures de Manhattan. Je fais le trajet en bus ,le Hampton Jitney, une compagnie de transport de luxe pour les célébrités qui ne veulent pas prendre le train avec le monde commun, ni  conduire dans les bouchons interminables du weekend ou ne peuvent pas y aller avec leur jet privé. 

J'arrive dans le parking du bus, il n'y a personne. Roseline me fera travailler sur le temps, tant et si bien qu'à force de la côtoyer ,  je vais pour la première fois de ma vie arrêter de porter une montre.

Quelques minutes plus tard, je vois arriver une mini van . En sort une femme, au look hyper relax, les cheveux blonds courts en pétard, des yeux bleus qui brillent de vie , un grand sourire contagieux , habillée avec un look design déstructuré ...Elle a  l'air de tout sauf celui  de la galeriste que j'imaginais.

Moi je suis habillée look Corporate America avec mes tailleurs E.T . Un style New Yorkais très "posh" , chic et ajusté.

Roseline me met tout de suite à l'aise en me demandant de la tutoyer. Elle ponctue notre conversation de grands  éclats de rire spontanés qui annoncent d'emblée sa personnalité positive, pétillante et entrainante! Elle m’est de suite sympathique, je suis agréablement surprise par le personnage. 

Roseline est  atypique avec une vie extraordinaire que je découvre au fil des heures passées trop vite dans sa galerie où nous parlons de tout sauf du travail!

Sur la route avant de venir , je  suis persuadée que je ne prendrai pas ce job, car il est partiel, temporaire, saisonnier  et ne peut m'offrir le salaire que je touche à NYC. De plus il ne m'assure pas de couverture sociale , ni médicale et commence en Avril pour finir en Septembre.

Bref toutes les raisons pour ne pas rassurer la partie rationnelle en moi...Par contre toute la partie irrationnelle, artiste, intuitive, rêveuse, idéaliste, elle , elle est , mais alors, juste totalement séduite!!

Il y a un potentiel énorme avec cette offre. De plus elle répond complètement à mon voeu! Il ne me reste plus qu'à réfléchir un peu plus sur le trajet du retour, même si je me prends à préparer mentalement ce que je vais dire à mon amie Se qui se faisait une joie d'être ma "room mate".

Roseline me fait aussi l'offre de m'héberger dans sa maison où elle vit avec sa fille de 13 ans. Une magnifique grange rénovée avec un beau jardin, une piscine et un atelier.Il y a largement de la place pour moi, en attendant de trouver mon prochain lieu de vie, une fois stabilisée financièrement entre la galerie, mon art et  la décoration.

Je dois faire le chemin du derviche encore une fois, je ne peux ramener que mes affaires personnelles, mes toiles, mes livres et quelques cartons , tout le reste de mes meubles doit partir.. Je lègue une bonne partie à Se et sa nouvelle room mate.

Bill L. est heureux pour moi, ce changement va enrichir mon art et ma vie. Il m’achète une autre toile Harem Boudoir qui me permettra d'acquérir la voiture d’occasion d'un  jeune ami Assim. C’est ma première voiture. 

Même si à 39 ans presque je n'ai pas encore mon permis de conduire,  je dois avoir une voiture à Westhampton. Assim se fait une joie de me ramener sa Ford Mustang qui attendra patiemment 3 mois dans le parking de Roseline avant que je ne puisse la conduire légalement. Il est aussi fasciné par la manifestation des lieux , ayant été témoin avec moi de mon voeu l'année précédente sous l'étoile filante à 20mn de là....

Ce changement me demande aussi de conduire ma vie dans tous les sens du terme et  la conduire vers la destination que je lui choisi aujourd’hui.

En quelques semaines, je me trouve propulsée de New York à Westhampton dans une vie de rêve!! J’ai une gratitude profonde pour le Divin qui m’offre ce cadeau incroyable!

Avril me trouve à organiser avec Roseline le premier vernissage de la saison, pour un artiste français , Michel Carrade. Les artistes choisis par Roseline sont à l'image de son regard et sa sensibilité en tant elle même qu' artiste exceptionnelle!

Je découvre une nouvelle manière de travailler en collaboration .Roseline a fait énormément de travail sur elle et depuis très longtemps. Elle a la pédagogie et la psychologie nécessaires pour trouver l'harmonie juste dans le travail, mais aussi dans la relation et la co-habitation.

A ses cotés commence mon éducation , pendant laquelle je prends conscience au fur et à mesure de mes dysfonctionnements et des couches profondes à aller visiter et nettoyer en moi. Très subtilement Roseline sait mettre le doigts sur la blessure avec beaucoup d'amour et de bienveillance.

Elle sait aussi transmettre les outils pour les transformer.

J'ai beaucoup de chance car pour les 3 années où je vis à Westhampton et les 10 années pendant lesquelles je fais des allers retours entre le Maroc et Long Island, je vais à ses cotés manger et boire PRH.

L'enseignement thérapeutique et méthodique de l’école internationale de relation d'aide Personnalité et Relations Humaines va commencer par le biais d'une accompagnatrice extraordinaire!