Une Vie tout simplement : Les guides sur le chemin vers soi

 

Chapitre 6

Sur un nuage rose

 

Grâce au travail d’accompagnement qui commencera quelques mois après mon installation, je suis de plus en plus consciente de ma responsabilité dans ce qui m’arrive et ce que je manifeste par mes rêves et mes aspirations.

Roseline sera mon guide vers le chemin de ma "guérison" d'abord,  incarnant l'archétype  vivant de la "thérapeute" en moi plus tard .

Auprès d'elle je développe et comprends mieux mes capacités , mon potentiel et mes dons, même si cela passera d'abord par être au service des dons de l’autre, des artistes de la galerie pour commencer.

Jose Gonzales Veites, artiste plasticien mexicain de grand talent, découvert par Roseline lors d'un voyage au Mexique, est inclus dans son programme de la saison .La galerie lui dédie une exposition en solo pour le mois suivant, mai 2000.

C’est un énorme succès, nos deux énergies ensembles produisent un effet positif et productif pour la petite galerie dans le petit village de Westhampton, ouverte seulement depuis  2 ans.
Les vernissages attirent quelques anciens et nouveaux collectionneurs de la galerie,  Bill L y compris ( il me suit loyalement)  ainsi que beaucoup  de curieux ou de personnes âgées  à la recherche de compagnie et d’un petit cocktail gratuit
Roseline est généreuse et nous recevons tout le monde de la même manière.

Ce deuxième vernissage rempli la galerie au maximum de sa capacité, il y a du monde dedans et dehors, et les ventes fusent. Je me promène de personnes en tableaux avec mes petits ronds rouges, annonçant les acquisitions  au fur et à mesure! Nous finirons cette exposition avec un Sold Out total, du jamais vu! 

De temps en temps et noyées dans cette petite foule,  Roseline et moi nous nous regardons avec de grands sourires complices…ça marche, sa vision prend, il y a du répondant!

Un diner sera offert par la galerie , suite au vernissage , chez un ami à Roseline, un grand artiste  espagnol natif de “Ceuta” Gines Serran qui offre sa maison , une grange aménagée à Southampton. Chez lui et en son personnage vit un autre  Pablo Picasso !

Nous aurons souvent des diners chez lui ou chez Roseline, sur des tables dressées avec sa vaisselle peinte main, ses verres en forme de calices artistiques, pendant lesquels il nous conte les aventures extraordinaires d'une vie fabuleuse vécue autour du monde et de l'art… Nous vivrons l’exaltation d’ambiance de salons d’artiste et bohème comme on n’en fait plus!

Roseline et la galerie seront aussi mes guides vers l'artiste professionnelle en moi, me donnant l'occasion d'être de chaque coté de la relation galerie/artiste.

Ce soir là un autre "miracle" se produit…Une femme vient d’entrer et me regarde droit dans les yeux, créant ainsi  un contact insistant qui m’intrigue. Je lui souris, peut-être l’ai-je rencontrée le vernissage précédent? Elle fonce droit sur moi avec quelqu’un derrière  elle que je ne regarde qu’une fois présentée. 

Elle me prend pour Roseline, je lui dis que je suis son assistante. Elle me présente l’homme à ses cotés comme étant un très grand artiste de renommée internationale, dont elle est  l'agent.

Je regarde l’homme , mes jambes flanchent, je reconnais immédiatement l’artiste qui m’avait fascinée 6 mois auparavant dans la galerie à Soho et dont j’avais souhaité la rencontre…Je tente de garder toute ma contenance , lui souris et le nomme en serrant sa main avant même qu’elle ne le fasse. Ils sont tous les deux surpris que je connaisse son nom, ne sachant pas à quel point je suis moi même bouleversée. Je tremble des mains et essaye de cacher mes émotions intérieures.
Nous aurons toute la soirée et le diner par la suite pour partager les synchronicités qui nous font nous rencontrer ce soir là.

Bill L , Se, Assim, Chari sont tous  là aussi , émerveillés,  en complices silencieux, témoins de  ces incroyables manifestations…
L’homme qui m’a donné envie de travailler dans une galerie pour le rencontrer vient de se manifester dans une galerie à 2 heures de NYC et où je vient juste d’arriver il y a peine un mois…
What are the odds…Quelles sont les chances pour que cela se produise???

Augustus Goertz  a en fait  une seconde résidence dans les Hamptons alors qu’ il vit et travaille à Soho  et ne passe jamais par le village de Westhampton…C’est son agent , ayant vu l’annonce du vernissage dans Art Magazine qui insiste pour qu’ils s’arrêtent sur leur chemin.

A l’intérieur de moi se joue une multitude de scénarios alors que je tente de rester calme  pour continuer la soirée en mode  professionnel par lequel je l'avais commencée.

Mais je ne peux m’empêcher de voler quelques heures  sur un petit nuage rose…

Augustus a été clé dans ma vie, un guide sur le chemin de toutes les parties de moi qui se révéleront grâce à l'inspiration insufflée en mon coeur par son art et l'archétype modèle qu'il représente pour moi. Il est celui qui  sans le savoir m'a fait oser rêver ma vie autrement. Il me montre le chemin de la renaissance. J'apprends plus tard qu'il partage avec mon père le même jour de naissance, le 15 Aout...mais aussi celui de l'assomption (départ de l'âme) de la  Vierge Marie.

Nous avons tous des modèles, des mentors, des guides qui incarnent ce que nous souhaitons être et vivre tout au fond de nos coeurs, de nos âmes. Il y a ceux qui initient le changement, ceux qui nous accompagnent dedans et ceux qui en deviennent les Amis et témoins plus tard.  

Lorsque nous avons la chance de les rencontrer , les reconnaitre et de prendre le chemin qu'ils ont eu le courage de vivre , nous nous ouvrons au potentiel qu'ils représentent pour nous.

La clé est de ne pas vouloir absolument devenir ce qu'ils sont , ni de se  sentir petit ou en competition face à eux.

Pour ma part, je leur ai plutôt  rendu grâce pour le chemin qu'ils ont fait avant moi . Il se sont manifestés afin de me rappeler ce que je peux rêver devenir à ma manière unique à moi.

Projeter sur eux mes frustrations, mes envies ou mes propres schémas, c'est retarder mon processus d'individuation et la réalisation qu'ils m' invitent à explorer.

Dans cette nouvelle vie à Westhampton tous mes guides et mes mentors se manifesteront au fur et à mesure que mes différentes facettes en auront besoin.

Et le nuage rose deviendra un tapis volant.

Et si j'ai une "Vie tout simplement...assez particulière ... c'est grâce à eux  tous et toutes! Et cela jamais je ne l'oublierai, ma gratitude est éternelle et infinie pour ces contrats sacrés avec leur âme.

Ils sont et resteront mes Amis dans cette vie et pour l'éternité.

 

07/17/2017 Ecrit à Benslimane , extrait de mon auto biographie, volume 1 "Une vie tout simplement"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Magnifique et pertinent! Plein de messages qui devraient interpeller toute âme à la quête de son Soi....moi j'ai été interpellée, chaque paragraphe est un mesS Sage..qui me parle et me touche. Et je me rend compte à quel point c'est important d'avoir, de rencontrer les guides clés qui te.comblent par leur sagesse, leur amitié et bien d'autres choses
Chère salima, tu as été et tu l'es toujours mais les 3 ensemble! lA guide qui a initié le changement en moi, celle qui m'a accompagnée dedans et celle qui est devenue l'amie/Sis et et celle qui en sera temoin plutard inchallah.
Je ne peux avancer vers mon soi sans que je reconnaisse et rende grâce à tous ces guides dont toi
Gratitude à toi et à tous les guides de ma vie vies passée et présente pour ces contrats sacrés avec l'essence même de leurs âmes
Répondre
S
merci ma chere Keltoum, ce contrat sacré entre nous me fait grandir à chaque pas et rendre grâce pour le cadeau que tu Es dans ma vie et dans celles de tous ceux et toutes celles que tu côtoies, touche et rencontre sur ton chemin . Allahi hafdek ou inawrek!
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog