Vous, ECC et moi en 2017 : 2ieme Temoignage sur un accompagnement Chakr'Art ECC

 

                                                          

 

Accompagner en ECC et particulièrement avec le protocole des chakras c’est un peu comme aider à revenir sur sa vie, ses étapes et marquer chacune avec son rite de passage.

 

Nos sociétés modernes nous ont coupés de ces rites, qui a mon sens et d’après ce que j’observe chez mes clients, sont les  liens sacrés permettant la comprehension et la transition d’une étape de croissance à la suivante .

 

C'est une veritable  integration et conscientisation de l’evolution du corps, du coeur et de l’âme. Autrement nous pouvons rester à jamais en manque de cet accompagnement dans notre evolution humaine, ce qui provoque mal-être et confusion, souvent juste des énergies/émotions/questions non adressées et bloquées dans un chakra ou un autre..Ce qui déséquilibre tout le reste…

 

" Dans un rite de passage , l'individu ou le groupe social laisse derriere lui un certain mode d'être et, après avoir traversé une période de liminalité, passe à une période existentielle totalement nouvelle" Stanislas Grof dans l'Ultime Voyage.

 

 ( "La liminarité ou liminalité est la seconde étape constitutive du rituel selon la théorie d'Arnold van Gennep, et englobe le concept de lisièrement. Selon cette théorie, le rituel (spécialement le rite de passage) provoque des changements pour ses participants, notamment des changements de statut.") 

 

Ces témoignages Bilan ( 10ieme séance et finale du protocole  ) me confirment à chaque fois l’utilité d’accompagner dans ce sens de rite de passage , par les chakras.

 

Salima , 12 Juin 2017

 

"J'ai reçu ce protocole de 10 séances comme un rêve, je me sentais dans un cocon, reçue dans toute la bienveillance et tout l'amour inconditionnel. Reçue pendant l'expression de mes douleurs, bien, plutôt trop bien dans mes peines, dans mes moments les plus intimes que je n'ai jamais partagé avec personne depuis bien des années.

Un voyage pas facile certes , des couches et des couches enlevées, des émotions sorties , des émotions enfouies, tues, cristallisées , fossilisées,, des émotions trop enfouies au fond de mon être. Des événements que j'ai cru oubliés, des gens que j'ai cru partis sans laisser le moindre petit effet sur ma personne.

Des souvenirs qui sortent à la surface, ma petite enfance, la douleur vécue et non exprimée.

Je suis passée par des psychothérapeutes depuis mon divorce mais je restais sur ma faim. Je me sentais frustrée à la fin de chaque seance, je voulais autre chose, je voulais aller vers l'origine du problème.

[Avec ces seances ECC] j'avais l'impression que j'étais en train de  partager un point de vue avec un/une collègue du metier, on discutait mon cas et je me trouvais souvent en train d'analyser mes comportements et leur trouver des explications par moi-même , sans orientation, sans être guidée pour ne pas m'en éloigner.

Ce protocole m'a fait vraiment gagner beaucoup de temps en allant juste à l'essentiel de façon ludique...pas toujours...mais la visite de chaque chakra m'a permis de prendre le temps à chaque période de ma vie et de régler ce qui n'a pas été réglé ou du moins déclencher le processus de visite, revisite et de nettoyer selon mes moyens du moment. 

Mais cette thérapie étant moi-même impatiente m'a fait gagner beaucoup de temps.

J'y venais avec plaisir comme si on allait juste jouer tout en sachant que des choses allaient sortir, que des Ah de douleur allaient s'exprimer mais je ne m'en faisais pas trop puisque je savais que la thérapeute était une boule d'amour et qu'elle allait m'entrainer dans une bulle d'amour où je pouvais tout exprimer sans jugement, sans peur dans son regard.

Le fait d'être en confiance totale m'a permis de me reveler des choses que je n'aurais jamais reveler même à moi-même.

Ma joie est immense aujourd'hui puisque je suis arrivée au bilan. J'ai l'impression que  j'ai ouvert des portes de "secours" où je pourrais me libérer de plus en plus. 

Je sais que ce processus ne s'arrêtera pas aujourd'hui, que c'est un travail continu, mais on a réussi ensemble l'initiation et la confiance à aller dans les eaux troubles et laisser aussi venir , recevoir des messages , le tout sans trop de resistance. Lâcher prise avec tout ce que ce mot comporte.

Lâcher prise et je suis confiante que tout viendra au fur et à mesure, détachement, connexion, amour, pardon, gratitude, joie de vivre, joie d'accepter. De s'aimer vraiment , commencer par soi pour pouvoir donner à l'autre.Joie d'ETRE. 

Je repars avec un enthousiasme "dosé" et re-adapté pour me lancer dans ma vie actuelle que j'aime, que j'apprécie, que je vis ou essaye de vivre pleinement. 

Merci pour la guidance./.../

Merci au Divin qui a fait que c'est toi qui prend cette mission à coeur et qui  a consacré une partie de ta vie à aider l'autre  à se retrouver et à te retrouver en chacun de nous"/.../

Benslimane Avril 2017

 

 

Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan
Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan
Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan
Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan
Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan
Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan
Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan
Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan

Pages ECC de Salima de l'Enfant Interieur au Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog