Chroniques Berbères...et ma lignée de femmes.

Ma plus tendre enfance a été bercée par les contes berbères de ma grand mère, femme du Haut Atlas de la tribu des Ait Elias et Beni Mguild, à Ain Leuh.

Ma grand mere paternelle a joué un role majeur dans ma reliance à mon identité depuis toute petite.

Par les contes, mais aussi par les tatouages sur son visage, ses colliers multiples et multicolores, ses tenues fantaisistes comparées aux notres, sa langue que je ne comprenais pas, ses chants et berceuses qui me calmaient, sa connection à la nature, le fil dans ses mains pour les futurs tapis qu'elle tisserait, les conversations avec les arbres qu'elle nommait Illi ( ma fille)...et tant d'autres choses encore.

Elle était un puit inépuisable d'inspiration et d'amour inconditionnel pour la petite artiste, curieuse de tout que j'étais.

Aujourd'hui elle est partout en moi et autour de moi, dans mes tableaux, mes ateliers , mes colliers, ma poésie, mes écrits, mes recherches, mon coeur, mon âme...

 

Ce Samedi 13 Février j'honore en Ateliers ECC, ma lignée avec les vôtres, et elle sera encore présente , ma si fidèle source d'inspiration.

 

En partage un beau film documentaire plus bas et une petite video ludique sur les tatouages pour vous faire connaitre un peu de mon heritage culturel.

 

Chroniques Berbères...et ma lignée de femmes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog